Le site internet de Claude Dorgeuille (1929-2009)

Accueil
Mes livres
Mes Disques
Contacts

 

 

Taffanel - Génie de la flûte par Edward Blakeman

traduit de l'anglais par Christophe Lanter,

préfacé par Claude Dorgeuille

Ouvrage disponible au 1er juin 2011



Taffanel - Génie de la flûte:

1 volume au format 142 x 225 mm de 434 pages, un cahier central photographique de 18 pages, une jaquette.

Vous souhaitez vous procurer ce livre ? C'est ici.


Ce printemps 2011, la collection Euterpe accueille un nouvel ouvrage, co-édité avec La Traversière.

Attendu depuis plusieurs années par les amateurs et les passionnés de flûte, Taffanel - Génie de la flûte est enfin disponible. Il s'agit d'un ouvrage essentiel sur le fondateur de l'Ecole française de flûte, écrit par Edward Blakeman, traduit de l'anglais par Christophe Lanter et préfacé par Claude Dorgeuille.

Taffanel - Génie de la flûte

Le flûtiste et chef d'orchestre français Paul Taffanel (1844-1908) était un virtuose exceptionnel et une figure majeure de la vie parisienne de la fin-de-siècle. Basé sur un trésor de documents privés, de lettres et papiers inédits de Taffanel, Taffanel - Génie de la flûte retrace la riche histoire de sa carrière aux multiples facettes en tant que musicien, chef d'orchestre, compositeur, enseignant et chef de file d'organismes musicaux.

Edward Blakeman

Edward Blakeman est réalisateur en chef à BBC Radio 3 à Londres, responsable de la programmation de concerts d'orchestre et de la saison estivale des BBC Proms. En tant que flûtiste et auteur d'écrits sur la musique, il a été longtemps fasciné par tout ce qui est français, et ce livre est le résultat de plusieurs années de recherches et de moments inoubliables à Paris.

Christophe Lanter

Christophe Lanter est flûtiste. L'enseignement de la flûte est l'un de ses intérêts principaux. Il a créé en 1983 la classe de flûte du Conservatoire agréé de Musique des Deux-Vallées (Essonne) puis, en 1986, la classe de flûte traversière de l'Espace musical Couperin de la Communauté de communes Centre-Brie (Seine-et-Marne). Par son enseignement, il s'efforce de perpétuer le grand style de l'Ecole française de flûte auquel il a été initié par René Le Roy de 1973 à 1978, puis par Claude Dorgeuille, élève et collaborateur de ce dernier (Traité de la flûte) jusqu'en 1998.


Accueil | Remonter | Livre 1 | Livre 2 | Livre 3 | Livre 4 | Traduction 1

Site réalisé par Stéphane Boulard. Reproduction interdite sans autorisation. La dernière mise à jour de ce site date du 18/04/11 (F. Dorgeuille)